01 75 85 11 74

06 06 60 85 83

Devis gratuit

M. Charpentier est artisan couvreur 78 à Montigny

Devis gratuit

Devis gratuit Nous vous répondons en - de 24h

  • Devis gratuit
  • Grande expérience
  • Garantie décennale
  • Statut artisan
  • Interventions d’urgences 7/7j 24/24h
Où nous situer

Geolocalisation

14 place Claudel, 78180 Montigny le Bretonneux

Agence web spécialisée en logiciel pour couvreur, creation de site et referencement des pros de la toiture. Site internet de toiture réalisé avec passion par
Akisiweb

Traitement de charpente 78

Le déroulement sur le terrain de vos travaux de traitement de charpente

Après avoir vérifié l’état de votre charpente, notre entreprise Monsieur Charpentier établira nu diagnostic. Donnée essentielle, cette étude détermine toutes les pièces en bois à fortifier ou à remplacer avant d’entamer le traitement. La première opération consiste à dépoussiérer les tuiles et le bois de vos combles avant le traitement de charpente. Il est conseillé d’effectuer au préalable un nettoyage de votre toiture. Les travaux de charpente de bois usés se déroulent ensuite en trois étapes. Premièrement, il y a le perçage de la charpente. Ce procédé consiste à éliminer tout le bois abîmer, et ne garder dans la toiture que le bois sain à traiter. Sur une charpente traditionnelle, un trou est effectué tous les 30 cm sur les poutres, et tous les 50 cm pour les chevrons. La deuxième étape consiste à injecter un produit fongicide et insecticide dans toute la menuiserie de votre charpente en bois. Injecté dans les forages, le produit imprègne ainsi profondément le bois. Enfin, nous pulvérisons des produits contre les insectes xylophages et les champignons lignivores, nous permettant ainsi de traiter efficacement la charpente. Cette pulvérisation complète l’injection préalable, et arrête la prolifération des champignons et insectes habitant dans les charpentes des maisons. Nous effectuons ensuite une pulvérisation finale sur l’ensemble, afin de traiter les parties plus fines telles que les fermettes, les liteaux ou les voliges.

Traitement de charpente dans le 78 Yvelines

Au fil du temps, les composantes en bois de votre charpente sont confrontées à un problème très grave : le bois se détériore à cause de la présence envahissante de plusieurs insectes xylophages (vrillettes, termites, capricornes de maison, champignons lignivores…) qui élisent domicile dans votre bâtiment. Dans ces moments, il faut agir contre ces insectes pour garder une maison saine, et un traitement de votre charpente devient indispensable. Notre entreprise Monsieur Charpentier vous offre des services de rénovation conformes à vos besoins, tels que le traitement de charpente de type fermette ou bois traditionnel.

Traitement de charpente en bois

Le bois fait partie des matériaux dits « vivants ». Chaque construction de charpente à squelette de bois est sujette aux multiples agents biologiques de dégradation, susceptibles de compromettre la solidité de votre charpente. Cette vulnérabilité de la charpente fragilise votre maison, et peut même entraîner des conséquences nocives ou dangereuses pour ses occupants. Une fois que ces insectes nuisibles s’installent dans les éléments de votre charpente, il faut agir au plus vite. Le traitement de charpente à ossature bois peut se faire à titre curatif ou encore préventif. Le traitement préventif de votre charpente doit se faire pendant la construction de votre maison, avant la mise en place de votre charpente. Le traitement curatif d’une charpente doit en revanche se faire lors de l’apparition de petits trous sur ses composantes. Tout en étant simple, le traitement de charpente nécessite un travail structuré pour être tout à fait satisfaisant. Notre entreprise intervient dans les deux formes de traitement, mais aussi dans d’autres travaux en relation avec votre toiture.

  • Le traitement préventif de la charpente en bois

Cette technique par injection peut se faire même si le squelette de votre toit n’est pas encore infesté, car elle est destinée à protéger votre charpente contre la venue des insectes. Par ailleurs, le traitement préventif s’avère dix à vingt fois moins coûteux qu’une entière rénovation de votre toiture. Si votre charpente en bois est âgée de plus de dix ans, ce procédé ne peut lui être que bénéfique, surtout si votre région est sujette à la prolifération des insectes « mangeurs de bois ».

  • Le traitement curatif de la charpente en bois

Dans ce procédé, avant d’effectuer le traitement de l’ossature, il est primordial de sonder l’état de votre charpente. Cela permet de déterminer la gravité de la détérioration ; si ce test fait apparaître un bois de charpente « malade », votre bâtiment est en danger. Il faut ensuite établir au plus vite un diagnostic déterminant l’état général de la charpente. Le traitement curatif de charpente s’effectue en injectant un produit anti-insectes xylophages. Après cette étape vient une pulvérisation extérieure de votre charpente avec un produit insecticide. L’ossature bois de la charpente est traitée et moins exposée aux risques de prolifération de xylophages.

Devis gratuit et sans engagement

Vous êtes propriétaire d’un bâtiment dans le département 78 Yvelines, et celui-ci a besoin de toute urgence de travaux de traitement de charpente, mais vous ne savez pas à quel prestataire confier votre projet. Et bien, ne cherchez plus et contactez-nous, car nous sommes l’entreprise qui saura vous assurer une prestation de la plus haute qualité effectuée dans les plus brefs délais, et ce, pour des tarifs parmi les plus bas du marché. Avec notre équipe d’artisans professionnels et qualifiés, nous nous ferons une joie de nous déplacer chez vous pour évaluer les différentes tâches à réaliser, et vous dresser ensuite votre devis. Entièrement gratuit et personnalisé, ce devis ne saura nullement vous engager à quoi que ce soit, quelle que soit la difficulté ou la nature de votre projet. En outre, nous vous assurons un devis parfaitement clair et détaillé, et ne comportant aucune ambigüité possible. Lors de notre déplacement, vous aurez aussi l’occasion de nous poser toutes les questions qui vous passent à l’esprit, que celles-ci concernent votre projet, vos attentes ou encore nos compétences. Une fois que nous serons d’accord, il ne vous restera plus qu’à nous accorder votre feu vert, et nous nous mettrons tout de suite à l’œuvre pour réaliser votre traitement de charpente.